Annulations et remboursements
En vigueur au : 12/02/2025
REMBOURSEMENT = DOOGI initie les paiements aux Petsitters de services 72 heures après la fin d’une réservation. Si un litige survient, et qu’il n’est pas communiqué à DOOGI dans les 72 heures à compter de sa survenance (c’est-à-dire au jour et à l’heure comprenant la réalisation de Prestation), DOOGI n’a aucune obligation de de facilitation de résolution ou de remboursement de celui-ci. Les faits relatifs au litige doivent alors être communiqués à contact@doogi.fr
ANNULATION = Les Membres peuvent annuler une réservation à tout moment via le service DOOGI. Tous les remboursements seront effectués sur le même mode de paiement utilisé pour confirmer une réservation. La réservation est effective à partir de la date de paiement de la réservation. Le Propriétaire à la suite à une annulation peut effectuer une nouvelle réservation. Le remboursement est compris dans les conditions Stripe.
Annulation : Vous êtes Client, vous avez payé une réservation, si vous l'annulez =
Délai* en cas d'annulation par le Client | Montant remboursé au Client | Montant payé au Petsitter | Commission DOOGI |
---|---|---|---|
Plus de 48 heures avant le début de la prestation | 80 % | 0 % | 20 % |
Moins de 48 heures avant le début de la prestation | 50 % | 30 % | 20 % |
Moins de 2 heures avant le début de la prestation | 0 % | 80 % | 20 % |
*Point de départ : le délai commence à courir à partir du moment où la réservation est validée par le Client et le Petsitter, et que le paiement est effectué. | |||
Dès l'annulation, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation. Votre remboursement de la prestation annulée se fera dans les conditions prévues par Stripe. |
Annulation : Vous êtes Petsitter et vous annulez la réservation = En cas d'annulation après avoir validé la prestation, aucun montant ne sera dû, soit 0 % du montant payé lors de la réservation.
En cas d'annulation par le Petsitter | Montant remboursé au Client | Montant payé au Petsitter | Commission DOOGI |
---|---|---|---|
En cas d'annulation par le Petsitter | 80 % | 0 % | 20 % |
Si vous êtes Petsitter et que vous annulez une réservation après l’avoir validée, cela peut entraîner une baisse de votre note, une diminution de votre rang dans le classement, et donc une réduction de votre visibilité et de votre attractivité auprès des futurs Clients. Vous ne percevrez pas la commission liée à cette réservation.
En cas d'annulations abusives, notamment si vous annulez plus de 3 réservations consécutives ou plus de 3 en moins de 2 mois, votre compte pourra être suspendu temporairement pour vérification et, en cas de récidive, désactivé définitivement. Nous vous encourageons à accepter uniquement les réservations que vous êtes certain de pouvoir honorer afin de préserver une expérience positive pour tous les utilisateurs.
Déroulement des réservations :
- Annulation sur la plateforme : Pour annuler votre réservation, cliquez sur “annuler la réservation” sur la page prévue à cet effet. Dès l'annulation, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation. Votre remboursement de la prestation annulée se fera dans les conditions prévues par Stripe.
- Protection des Réservations : Selon que vous soyez Client ou Petsitter, le détail des possibilités de remboursement est prévu ci-dessus dans le tableau.
- Conditions Générales pour les Annulations : Vous devez utiliser les fonctionnalités prévues par le Service DOOGI pour annuler une Réservation, et la date d'annulation est celle à laquelle l'utilisateur effectue l'annulation via le Service DOOGI.
- Remboursements en cas de manquement aux Obligations : Si un Petsitter ne respecte pas les termes de la Réservation, nous pouvons annuler la Réservation et/ou procéder à un remboursement partiel au Propriétaire d'Animal.
- Litiges Relatifs au Paiement : Tout litige de paiement doit être signalé par les parties, à savoir le Propriétaire de l'Animal et le Prestataire, dans un délai de 48 heures suivant la fin de la Prestation, après le versement des montants. Les faits relatifs au litige doivent alors être communiqués.
Paiement en dehors du Service DOOGI : DOOGI n’est pas responsable des transactions et réservations effectuées en dehors du Service DOOGI.